Vincent Callebaut

Archibiotecte

Vincent Callebaut est né en 1977 en Belgique et est désormais installé à Paris. Dans tous ses projets, cet archibiotecte se laisse inspirer par la nature. Il est connu pour sa recherche de solutions à des problèmes tels que la pollution de l’environnement. A la demande de la mairie de Paris, il a conçu un projet de lutte contre le réchauffement climatique. Il a ainsi proposé huit prototypes de tours résidentielles écologiques pouvant générer de l’électricité. C’est ainsi qu’est né le projet Paris Smart City 2050.

Karim Zouaoui

Business Development Director CHez Ion

Karim Zouaoui travaille comme Business Development Director chez ION. En tant que développeur de projets, il peut se prévaloir d’une large expérience dans les développements immobiliers urbains et multifonctionnels. Il a, de ce fait, une vision étendue des besoins et des souhaits de toutes les parties prenantes. Selon lui, les normes et les exigences énergétiques en constante évolution constituent l’un des piliers les plus importants de chaque projet, de la phase conceptuelle jusqu’à la livraison.

Luc Dedeyne

Consultant en énergie et rapporteur PEB

Luc Dedeyne travaille dans les domaines de l’architecture et de l’énergie depuis 1984. Grâce à son expérience en tant qu’architecte et à sa passion pour l’énergie, il possède une excellente connaissance de la construction écoénergétique. En tant que consultant en énergie, Luc Dedeyne est l’interlocuteur de nombreux architectes et rapporteurs PEB.

Bertrand Deroisy

Directeur-adjoint du Laboratoire Lumière (WTCB-CSTC)

Bertrand Deroisy est responsable du Laboratoire Lumière du WTCB-CSTC. Ses recherches portent sur les applications d’éclairage et le confort visuel dans et autour des bâtiments. Cela concerne à la fois la lumière artificielle et la lumière du jour, ainsi que l’efficacité énergétique des solutions. Lors du Congrès PEB, Bertrand Deroisy donnera davantage d’explications sur les effets de la lumière du jour ainsi que sur les nouvelles normes européennes.

Bart Ingelaere

Directeur général-adjoint et chef de département au WTCB-CSTC

Après une longue carrière consacrée à l’acoustique, Bart Ingelaere est actuellement actif dans le domaine de la numérisation dans la construction, en particulier le BIM et les données liées (Linked Data). Son rêve ultime ? Des applications logicielles BIM intégrant le savoir-faire acoustique.